Quelles solutions acoustiques pour les grands espaces de travail ?

Les lieux de travail ouverts ont de nombreux avantages : amélioration de la communication, convivialité, gain de productivité et économies. Ce qui explique le développement des open-spaces et flex-offices.

Cependant un mauvais agencement de ces espaces peut rapidement conduire à des effets négatifs, notamment lorsqu’ils sont trop bruyants. Dans ce cas on constate très rapidement une hausse du stress et une dégradation de l’ambiance de travail.

D’autre part les différents besoins professionnels nécessitent souvent de mettre en place des lieux dédiés comme une salle de réunion, un box de consultation ou simplement un espace détente.

Comment trouver la solution la plus rapide, modulable et efficace pour partitionner rapidement les espaces de travail, améliorer leur acoustique et leur confort tout en maintenant les avantages liés à leur flexibilité ?

BM Bureau a les solutions pour faire de votre open-space, flex-office ou bibliothèque, un endroit à la fois efficace, fonctionnel et relaxant.

Transformer vos tables de réunion en bureaux provisoires

Les bureaux dédiés à une seule personne tendent à disparaître au profit de solutions plus modulables.  Cependant, pour en bénéficier au mieux, il faut des solutions garantissant à la fois confidentialité et réduction des nuisances sonores surtout en cas de forte densité de personnes.

Si vous avez, par exemple, de grandes tables de réunion ou que vous souhaitiez plus de confidentialité de façon provisoire, vous pourrez idéalement les compartimenter en utilisant des séparateurs de bureau. Le BUZZIDESK CROSS permet de partager vos tables de réunion en stations de travail. Pour un partitionnement encore plus ponctuel (par exemple un coup de fil confidentiel ou un besoin immédiat d’isolement) le BUZZIDESK FLIPFLOP est un écran acoustique mobile et pliable, facilement stockable à plat. Il suffit de le poser pour bénéficier d’une protection visuelle et sonore efficace.

Séparer des bureaux déjà existants

Pour créer ou séparer des bureaux sans pour autant les cloisonner, l’idéal est d’utiliser des partitions de bureau.

Particulièrement esthétiques et efficaces acoustiquement, elles se déclinent en différents modèles et formes adaptés à tous les espaces de travail. Par exemple, la cloison BUZZITWIST avec son style tout en courbes, est recouverte de feutre acoustique disponible en de nombreux coloris.

Créer des endroits dédiés

Qu’il s’agisse d’un espace détente, d’une salle de réunion, d’un coin téléphone ou de créer des bureaux cloisonnés, les cabines acoustiques vous permettent de diviser votre espace de travail en lieux dédiés tout en gardant le bénéfice de la modularité.

Par exemple pour créer une salle de réunion ou un coin relaxation, nous ne saurions trop vous conseiller la BUZZIHUB pour son confort et son excellent protection phonique.

Un autre produit qui saura vous séduire, la BUZZIHIVE est inspirée des compartiments de train. Cabine acoustique confortable idéale pour instaurer un coin travail ou réunion, sa forme en fait un atout design dans n’importe quelle pièce. Vous pouvez l’utiliser seule ou en combiner plusieurs pour créer une salle de brainstorming qui respectera votre besoin de confidentialité tout en restant ouverte sur l’extérieur.

Ces quelques exemples font partie des nombreuses solutions innovantes que BM Bureau vous propose pour améliorer le confort et la protection acoustique de vos espaces de travail. N’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes pour un diagnostic acoustique gratuit et sans engagement. Ils sauront trouver, avec vous, celle qui vous conviendra.

MENU