Diagnostic acoustique

Être leaders en solutions acoustiques ne s’improvise pas. Chez AKUSTIKO nous considérons qu’afin d’offrir les meilleures solutions contre le bruit, un diagnostic acoustique est nécessaire pour proposer les solutions les plus adaptées.

Lors d’un diagnostic acoustique, sont pris en compte :

 

  • le type de bruit (aérien, d’impact ou d’équipement)
  • son origine (extérieur, intérieur, dans quelles pièces)
  • son intensité et sa nature (continu, variable, son volume)
  • l’espace global (la taille, le type et l’utilisation de vos locaux ainsi que les différentes contraintes techniques et de sécurité)
  • et bien sûr vos goûts et besoins (couleur, modularité, budget, demandes spécifiques)

 

Il n’existe pas un bruit mais plusieurs sortes de bruits

 

Identifier les bruit
Bien identifier la source et le type de bruit qui pose problème est essentiel pour obtenir une solution efficace.

Diminuer les nuisances sonores efficacement ne se réduit pas à « éliminer le bruit ». Le type de diffusion des ondes sonores, leur intensité et leur fréquence peuvent demander des solutions très différentes en fonction de la situation.

Ainsi, par exemple, un espace de type call-center peut faire face à une nuisance sonore de type « aérienne » qui ne se traite pas de la même façon qu’un bruit dit « d’impact » (bruits de travaux, grincements sur le sol etc…).

De même si celui-ci vient de l’intérieur du bâtiment, les solutions pour l’atténuer sont différentes que s’il vient de l’extérieur de celui-ci.

Enfin les bruits dits « d’équipement » (machines, touches d’ordinateurs, ascenseurs) nécessitent aussi des solutions spécifiques.

Votre projet, votre espace et vous

Un projet de réduction acoustique dépend aussi en grande partie de votre espace. La nuisance sonore n’est pas la même dans de grands volumes peu occupés que dans des open-spaces peuplés par exemple.

L’ameublement, les ouvertures et même le matériel de construction de l’espace ont leur rôle à jouer dans la diffusion du son.

Pour vous proposer les meilleures solutions nous devons connaître les contraintes inhérentes à l’espace (possibilité de faire des trous, sécurité etc..).

Enfin, parce que chez AKUSTIKO nous tenons à un service personnalisé, nous devons connaître vos impératifs, vos goûts et vos besoins.

Notre diagnostic acoustique est gratuit*

Nous savons toute l’importance d’un bilan acoustique pour une réduction des bruits efficaces. C’est pour cela que sur un simple appel de votre part à nos conseillers acoustiques, nous vous proposons un diagnostic, à distance et gratuitement, à partir des informations que vous nous transmettrez. En cas de besoin il pourra être possible, pour nos clients en Ile-de-France de prévoir un déplacement directement dans vos locaux.

 

*Diagnostic établi sous réserve des informations fournies et du type de projet. Nous contacter pour plus de détails.

 

Besoin d’un diagnostic acoustique ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous aider dans votre projet.



Vos informations de contact serviront uniquement dans le cadre de votre demande.

MENU