Créer un espace détente

Les changements d’organisation de travail et des pratiques professionnelles ainsi que la création des open-spaces ont apporté leur lot d’avantages mais aussi d’inconvénients. Parmi ceux-ci, le stress, conduisant à de nombreux problèmes de productivité, d’augmentation de l’absentéisme et une dégradation de la santé générale des employés, a rendu de plus en plus évident la nécessité de créer des espaces de détente dans l’entreprise.

 

Qu’est-ce qu’un espace de détente 

 

Des couleurs apaisantes, des sièges rembourrés et une acoustique optimale : les ingrédients pour un espace détente réussi.

Un espace détente est un lieu de vie au sein de l’entreprise. Il permet de se déconnecter momentanément de son travail pour se ressourcer et revenir ainsi plus investi à sa tâche.

La création d’un espace détente améliore la convivialité sur le lieu de travail mais aussi la santé générale des salariés au point que, dans certains pays, sa présence permet aux entreprises de réduire le montant de la prime d’assurance santé.

 

Comment créer un espace détente

Il ne suffit pas d’avoir un coin cuisine, une télé et une cafetière pour avoir un espace détente. Ce lieu doit surtout privilégier le confort physique et, spécifiquement dans les entreprises ayant une atmosphère générale bruyante, un important effort de réduction du volume acoustique.

Il n’est pas nécessaire d’avoir, cependant, un grand local pour créer un espace détente. Utiliser les bons meubles au bon endroit peut permettre d’obtenir des bénéfices similaires avec moins d’espace s’ils sont bien utilisés.

 

Quelques idées pour créer un espace détente

Chaque entreprise a, bien sûr, des besoins différents en fonction de la taille de son local, du nombre de ses salariés et de son budget. C’est la raison pour laquelle AKUSTIKO est si attaché à proposer les solutions les plus variées et les plus modulables possibles.

Parmi les produits pouvant idéalement intégrer un espace détentele canapé « SPARK » est l’un de nos produits les plus demandés. Ce canapé acoustique est totalement modulable et devient, à votre convenance, un fauteuil confort, un sofa moelleux, un petit salon douillet et même un lit.

Très design, le pouf acoustique « BUZZI CUBE» est spécialement recommandé dans les lieux n’ayant aucun autre élément de protection acoustique car il absorbe les sons sur toute sa surface.

Le fauteuil acoustique « ME » est, comme son nom l’indique, le produit idéal pour créer une bulle personnelle au sein d’un environnement bruyant. Totalement enveloppant et disponible en plusieurs formes, tailles et coloris, il peut aussi être associé à d’autres produits comme le « BUZZI POUF » qui servira de table d’appoint déco et acoustique pour créer, à lui seul un petit coin salon entièrement dédié à la détente.

Pour le sol, les tuiles acoustiques « RUGPATCH », vous permettront de créer un tapis sur mesure, en fonction de vos besoins acoustiques et de vos goûts.

 

Combiner plusieurs éléments différents, mais cohérents, permet de créer un environnement convivial et accueillant.

Associez, par exemple, deux canapés « SPARK », quelques poufs « BUZICUBE », deux fauteuils acoustiques « ME » avec un « BUZZI POUF ». Couvrez le sol à votre guise avec des « RUGPATCH » et vous aurez créé un espace détente complet avec zone de réunion, salon voire même espace de micro-sieste, de collation, de rencontre. Les possibilités sont infinies et les combinaisons modifiables en un clin d’œil.

Comme les plus grandes entreprises, vous pouvez bénéficier d’un espace détente efficace et améliorer votre productivité sans pour autant avoir besoin de beaucoup de place ou de finances.

Pour plus de renseignements et un plan personnalisé, contactez sans engagement de votre part, nos conseillers acoustiques au 01 84 73 00 37 ou nous contacter par mail.

Besoin d’aide pour concevoir votre espace détente  ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous aider dans votre projet.



Vos informations de contact serviront uniquement dans le cadre de votre demande.

MENU