Comment maîtriser le bruit dans votre maison ?

D’après une étude réalisée par le Ministère de l’Ecologie, deux français sur trois souffrent de nuisances sonores à leur domicile à tel point qu’elles sont réglementées par le code de la santé publique tant elles peuvent affecter notre organisme et réduire notre confort.

Pourtant il suffit, souvent de quelques solutions pour les réduire significativement.

Diminuer les bruits au plafond

Talons aiguilles ou tapages des enfants du voisin ? L’installation d‘un faux plafond est idéal pour réduire significativement ces nuisances. Le plus ? Utiliser des panneaux et luminaires acoustiques pour joindre l’efficacité au design. Par exemple le luminaire BUZZIPLEAT et les panneaux BUZZILAND, particulièrement appréciés pour leur look « loft ».

Habiller les murs

Afin de réduire la réverbération des sons sur les murs vides, qu’ils viennent de l’intérieur de votre maison ou de l’extérieur, il est possible d’utiliser des panneaux muraux décoratifs tels que BUZZIKEY qui permet de créer des motifs modernes et décoratifs tout en bénéficiant d’une efficacité acoustique importante.

Réduire la propagation par le sol

Installer tapis et moquettes permet de réduire significativement le bruit au sol. Mais saviez-vous qu’il existe des produits spécifiquement créés pour cet effet ? Notre tapis BUZZIRUG WOOL en est un exemple parfait. 100% pur laine, cette carpette donnera chaleur à votre pièce tout en absorbant les sons. Si vous êtes d’humeur créative, le BUZZIRUG PATCH se compose d’un ensemble de tuiles à combiner pour un design unique.

Pensez aux meubles

De nombreux meubles acoustiques vous permettent de combiner confort et réduction du bruit comme le pouf BUZZIPUZZLE (un favori des chambres d’enfants), les cousins BUZZIBAG ou les fauteuils BUZZIME pour vous créer un cocon de confort.

Pour que votre maison reste un lieu de sérénité, notre équipe est à votre disposition pour vous proposer les solutions les plus innovantes en matière d’acoustique pour particuliers. N’hésitez pas à nous contacter sans engagement.

MENU