Cloisonner des bureaux

Lorsqu’on veut créer des bureaux, il n’est pas rare de chercher des solutions de cloisonnement qui soient à la fois efficaces et rapides à installer mais aussi modulables et déplaçables. Chez AKUSTIKO nous l’avions déjà compris en mettant depuis toujours l’accent sur la personnalisation.

 

Les solutions acoustiques pour séparer les bureaux

 

Chaque espace peut trouver son type de cloison idéal.

Ainsi, aujourd’hui, il est possible de cloisonner des bureaux avec une série de produits dédiés qui vous permettrons de réduire la nuisance sonore et délimiter des zones de travail de façon totalement modulables en fonction de votre besoin de confidentialité, de confort et même votre déco. Par exemple :

–       par des cloisons mobiles ou autoportantes

–       avec des cloisonnettes de bureau

–       en utilisant des panneaux acoustiques

–       ou des séparations acoustiques suspendues

Chaque projet de cloisonnement doit prendre compte les impératifs acoustiques mais aussi la forme des pièces, et leur utilisation finale. S’il s’agit de cloisonner des pièces de façon temporaire, les produits à utiliser ne seront pas les mêmes que pour un cloisonnement de plus longue durée.

Il est aussi important de prendre en compte qu’il ne s’agit pas spécifiquement d’insonoriser des espaces mais de les optimiser. Un mauvais cloisonnement pourrait avoir un impact sur, par exemple, l’efficacité de travail ou la circulation des informations entre employés.

 

Cloisonner une pièce sans l’isoler

Pour bénéficier du cloisonnement d’une pièce sans pour autant définitivement la fermer comme une pièce « en dur », il existe plusieurs possibilités, de la plus « couvrante » à la plus modulable.

Pour cette raison AKUSTIKO a mis l’accent sur la variété des matériaux et des formes afin que vous puissiez trouver les solutions les plus efficaces pour délimiter vos zones, sans pour autant sacrifier à l’esthétique de vos locaux.

Parmi les solutions les plus rapides à mettre en place, les cloisonnettes de bureau telles que le « FLIPFLOP » sont des séparateurs de bureau amovibles, destinés à créer, de façon immédiate, des espaces de travail personnels. L’avantage de cette réside dans sa facilité de mise en place et son stockage.

 

Certaines cloisons ont une flexibilité et une mobilité très utile pour réajuster l’espace à la volée.

Le panneau acoustique « BLIND », vous permettra une surface de séparation plus importante tout en restant amovible. De plus, vous pourrez gérer, à tout moment, le degré de cloisonnement grâce à ses ailerons orientables.

SI vous souhaitez un cloisonnement plus important tout en restant modulable, nous ne saurions plus vous recommander la cloison acoustique « ZONE » qui est légère, autoportante mais surtout se clipse à d’autres cloisons pour créer un espace dédié.

Le panneau acoustique « TWIST », tout en courbes, est lui destiné à un cloisonnement associant design et délimitation importante de zones tout en vous permettant, en le repliant, d’agrandir ou de réduire celles-ci à n’importe quel moment. Sa forme courbe est particulièrement esthétique et son efficacité en matière d’acoustique est excellente.

Enfin pour obtenir plus de confidentialité dans des bureaux déjà délimités, par exemple, les séparations de bureau acoustique suspendues « WINGS », vous permettent de créer des zones tampons acoustiques mais aussi, grâce à leur source de lumière indirecte intégrée, de bénéficier d’une luminosité supplémentaire.

 

Vos solutions pour cloisonner des bureaux

Pour tous vos projets de cloisonnement de bureaux ou de délimitation de zones, AKUSTIKO met son expertise à votre service et vous propose les produits les plus en adéquation avec vos besoins, vos locaux et budgets.

Pour en savoir plus, sans engagement, n’hésitez pas à contacter nos conseillers professionnels en acoustique au 01 84 73 00 37

Afin de choisir la cloison la plus adaptée à vous besoins,
n’hésitez pas à nous contacter.



Vos informations de contact serviront uniquement dans le cadre de votre demande.

MENU