Apaiser un open-space

Comment améliorer l’acoustique des plateaux ouverts ?

L’open-space est un concept de travail de plus en plus utilisé par les entreprises. Parmi ses avantages, l’open-space :

– favoriserait la communication entre les employés et avec la hiérarchie

– augmenterait la convivialité

– boosterait la créativité

– permettrait une plus grande flexibilité dans la gestion des espaces et par là même permettrait des économies en diminuant les frais liés à l’immobilier

Ces avantages ont malheureusement pour pendant un certain nombre d’inconvénients tels qu’un environnement bruyant, source de stress constant et un manque important de confidentialité. Particulièrement nuisibles ces inconvénients sont la source d’une grande baisse de productivité s’ils ne sont pas correctement adressés.

Avec 25 ans d’expérience AKUSTIKO se positionne en leader de solutions acoustiques et de gestion de l’espace et vous apporte des idées concrètes pour que vous puissiez bénéficier de tous les avantages de l’open-space en évitant ses désagréments.

 

Cloisonner sans fermer

 

Pour réduire le bruit ambiant, source de déconcentration importante et de baisse de productivité, rien de tel que les cloisons acoustiques. Ainsi, par exemple, voici quelques-unes des solutions que nous vous proposons pour cloisonner un open-space sans pour autant isoler.

Très faciles à mettre en place, elles combinent gestion du bruit, amélioration de la confidentialité et design.

Parmi celles-ci, notre produit « SPLIT » possède de nombreux avantages.

Disponible en plusieurs formes et coloris, il suffit de glisser la cloison acoustique en travers d’une table ou d’un bureau pour séparer des postes de travail et absorber les sons parasites.

Si vous avez une grande table de bureau et souhaitez, de façon immédiate mais pas définitive, la cloisonner pour créer jusqu’à quatre espaces de travail confidentiels, notre cloison « CROSS » est la solution idéale.

Plus « enveloppant » et permettant de créer, de véritables espaces de tranquillité, sans perdre le bénéfice de l’open-space, le « FRONTDESK » permet en outre de ranger les câbles d’ordinateurs et autres. Il est, de plus, parfaitement déplaçable et installable à volonté.

Comme la majorité des produits AKUSTIKO, la cloison acoustique « FRONTDESK » se décline en plusieurs tailles et coloris.

Plafonds hauts, postes resserrés, espaces ouverts : une disposition qui provoque un environnement de travail bruyant et irritant.

 

 

Une ambiance plus propice au travail

 

Parce que l’un des avantages de l’open-space est sa convivialité, AKUSTIKO s’est penché sur une série de meubles acoustiques à la fois confortables et efficaces pour allier réduction du bruit et ambiance « cosy ».

Le pouf acoustique « BUZZIPOUF » est un meuble multifonction servant à la fois d’assise, de table d’appoint ou de point détente. Déclinable en différentes tailles et formes, ce pouf permet de créer rapidement un espace de convivialité mais aussi absorber les sons dans des pièces particulièrement bruyantes.

Habilement combinable avec le pouf, le luminaire acoustique « BUZZIBELL » absorbe et diffuse les sons ambiants tout en servant de source de lumière douce grâce à ses LED intégrés. Par son design, ce luminaire acoustique permet d’allier gestion du bruit et création d’une ambiance plus conviviale dans votre open-space.

Pour apaiser un open-space, de nombreuses solutions existent et leur efficacité dépend autant des produits utilisés que de vos locaux et de leur usage. Pour cette raison AKUSTIKO tient à offrir des conseils personnalisés.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter gratuitement et sans aucune engagement nos professionnels du mobilier acoustique au 01 84 73 00 37 ou nous contacter par mail.

Ajouter du mobilier acoustique peut grandement améliorer le volume sonore.

Besoins de conseils pour améliorer l’acoustique de votre open-space ?

Nous sommes là pour ça.



Vos informations de contact serviront uniquement dans le cadre de votre demande.

MENU